Comment optimiser sa visibilité SEO ?

Bien que certains sites web aient des titres accrocheurs, un contenu fort impactant et des visuels de très bonne qualité, si leurs référencements ne sont pas optimisés ils resteront invisibles et moins compétitifs que leurs concurrents. Pourtant la compétitivité est un concept qu’il faut absolument cultiver, de ce fait, optimiser sa visibilité sur les moteurs de recherche est plus qu’indispensable. Pour ce faire il existe quelques experts en référencement qui désirent partager leurs savoir-faire.

Quel intérêt d’avoir son site dans les premières pages des recherches ?

Google est un moteur de recherche performant qui est utilisé par plusieurs internautes. Ces derniers font confiance à ce moteur dans leurs recherches que ce soit pour des simples questions du quotidien, pour trouver un produit, voir les prix ou comparer des offres. Ainsi, il est primordial de se démarquer de ses concurrents en apparaissant en tête de liste sur la première page de recherche google. De cette manière votre site web sera susceptible d’être visité par plusieurs internautes en vue d’attirer le maximum de clients. Egalement, selon certains experts du référencement, cette position doit être ciblé par des mots clés en rapport avec votre domaine d’activité. Il s’agit d’un trafic visé qui optimisera votre visibilité.

Quelles sont les actions de référencement ?

Pour réussir un bon référencement plusieurs entreprises engagent des consultants SEO qui ont acquis une bonne dose d’expérience. Ces derniers optent en général pour des référencements « On site ». Il s’agit dans un premier temps de soigner les balises, les titres et méta-description de la page. Ensuite ces experts s’attaquent immédiatement à la correction rédactionnelle avant d’y introduire des mots clés ciblés. Pour ces cas-là, ces consultants préconisent souvent l’usage des titres H1 au H5 avec une structure bien soignée. Toujours dans l’optimisation du référencement, l’organisation des liens et des maillages est une étape importante à ne pas négliger.

Pour ce faire, certains utilisent la technique du Cocon Sémantique ainsi que de l’organisation du Linking en sillot. En d’autres termes, le contenu doit être lisible et facile à comprendre. Pour ce qui est des URL, ils doivent être « google friendly », cela signifie qu’ils ne doivent contenir aucun symbole complexe mais uniquement des mots clés à la portée de tous les internautes. Par-dessus tous, un vrai expert en référencements SEO est conseillé d’optimiser l’UX du site ou sa vitesse de chargement pour ne pas compromettre son positionnement ni l’accès des internautes à la page web.

Existe-t-il d’autres procédés pour améliorer son référencement ?

En dehors du contenu rédactionnel et des titres accrocheurs, les consultants SEO privilégient également les noms des domaines populaires c’est-à-dire le nombre de liens entrant dans son site. Ces liens doivent externes et en rapport avec son domaine d’activité pour un bon référencement SEO. Cette stratégie de liking externe consiste donc à positionner des liens vers son nom de domaine pour optimiser sa visibilité. Pour ce faire, il existe divers procédés à savoir les réseaux privés. Il s’agit d’une technique qui consiste à pointer un lien vers le domaine principal du site web. Puis il y a aussi le guest blogging qui se traduit par le fait de rédiger des articles pertinents en demandant à plusieurs sites de référencement de les publier. Tous ces procédés sont légaux et utilisés par des experts en référencement pour augmenter la visibilité d’un site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *