Les métiers qui recrutent à Dijon !

Cette ville est une des plus peuplées de la France notamment pour deux raisons. La première étant puisque c’est celle de vivre dans une ville attrayante et la seconde est le coût de la vie nettement appréciable dans toutes les régions françaises. Ici, lorsqu’on évoque le monde du travail, Dijon offre un taux de chômage au-dessus de la moyenne ce qui ne nous décourage pas, mais au contraire nous poussent à renforcer ses recherches d’emploi. Permettez-nous de vous aider.

Actuellement il y a à peu près 4000 emplois dans cette commune !

La meilleure option dans une recherche est celle la plus simple : il suffit de taper offre d’emploi à Dijon ! Le monde des offres virtuelles n’est jamais limité. Par ailleurs, à Dijon, les 80 % de l’emploi se concentrent dans le secteur tertiaire, qui est le principal pilier de l’économie de la ville. C’est un domaine qui ne se dissocie pas souvent du cadre de l’électrique et l’électrotechnique. Ce dernier fait partie intégrante des métiers qui recrutent à Dijon avec la chimie-pharmacie, la mécanique et finalement l’agroalimentaire.

A rappeler que les métiers d’intérimaires ou ponctuelles affluent et concerne dans la plupart du temps de l’artisanat dans la construction et la maison. Si vous êtes à la recherche d’un CDI, sachez que l’informatique est actuellement à l’apogée dans cette ville et c’est à peu près le cas dans le monde entier. En somme, Dijon recrute à peu près 4000 candidats !

Le taux de chômage y est à 13,6% et c’est une bonne raison pour renforcer la recherche !

C’est un chiffre datant de 2013, où la crise sanitaire n’a pas encore fait ravage. Lorsqu’on se fie toutefois aux sites authentiques proposant une offre d’emploi à Dijon, on est sûr de partir sur un bon pied dans le chemin de sa recherche. Pour vous rassurer, dans le monde entier l’immobilier et la construction sont toujours des marchés fiables. Si vous faites partie du domaine, il est certes que vous êtes un candidat pour Dijon. De même, le monde du travail a beaucoup changé et connaît une réorientation forcée vers l’informatique d’où l’assurance pour les métiers y afférents.

Ce qui spécifie toutefois cette ville de ses voisines c’est l’agroalimentaire. Qui ne connaît pas la célèbre moutarde Amora ou le chocolatier Lanvin constituant les principaux piliers de Vitagora ? Mais cela n’exclut pas le fait que les grosses industries comme SEB, Sagem, Urgo, Tetra-Pak et Essilor s’y sont implantées.

Aussi, Dijon n’est pas que de la mayonnaise !

Il est indéniable que chaque ville a sa part de ragot et d’éloge. Pour sa part Dijon n’affiche aucune négativité vis-à-vis de l’ensemble de la région. Travailler et vivre à Dijon, c’est manger des plats succulents, savourer des produits les plus proches de chez soi, vivre dans un cadre verdoyant et terminer un after-work en opéra ou en théâtre. Les 152 000 habitants, un chiffre jamais défié en hexagone démontre que c’est une terre où il faut beau à vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *